Liens

Entre mouvement et Société Anthroposophique

La Société Anthroposophique -et l’Ecole de Science de l’Esprit- porte un grand intérêt au mouvement anthroposophique, à la vie anthroposophique telle qu’elle se concrétise dans les diverses initiatives de par le monde. Elle  se tient au courant des derniers développements et apporte son soutien en faisant circuler l’information ou en organisant rencontres et congrès.
Les initiatives inspirées par l’anthroposophie restent néanmoins tout à fait indépendantes et autonomes. Elles n’ont aucun lien formel, ni juridique, ni économique avec la Société Anthroposophique. Le lien qui les relie est purement idéel et repose sur la base commune qu’est l’anthroposophie.

Ne disposant, pour toute source de revenus, que des cotisations des membres -relativement restreint en comparaison à l’ampleur du mouvement- ainsi que de dons, la Société Anthroposophique ne peut actuellement assurer comme souhaité le financement des projets de recherche et le soutien aux initiatives.

Avez-vous des suggestions? Faites-le savoir. Nous ferons le nécessaire d’ajouter le lien sur notre site.


Er zouden artikelen moeten verschijnen vanuit de meest verschillende standpunten, dat het eenvoudigweg van grote betekenis is voor het kind wanneer het pas tussen het achtste en negende levensjaar echt leert lezen. Men kan daar als voorbeeld aanhalen dat Goethe vóór zijn negende jaar niet kon lezen of schrijven … en dat daartegenover mensen die uiteindelijk zwakzinnig zijn geworden al op hun vierde, vijfde jaar konden lezen en schrijven.

– Rudolf Steiner – Bron: GA 300b – Ergänzungen zu den pädagogischen Grundkursen – Dornach, 15 maart 1922