COPYLEFT – Lisez attentivement dans quelles conditions vous pouvez utiliser le contenu !

Tout le contenu écrit de ce site Internet relève du principe du Copyleft.

Le copyleft est l’opposé du copyright. Le copyleft indique qu'il n'y a aucun droit d'auteur sur un texte, une image, une vidéo particulière ou peut-être sur un site Web dans son ensemble. Cela signifie que vous pouvez copier les images, textes, vidéos ou autres en toute impunité et les utiliser ailleurs.

Il existe de nombreux noms standards pour les licences standards qui fonctionnent avec les licences gratuites. Les licences gratuites sont les mêmes que les textes, images, vidéos, etc. Copyleft.

GFDL

Il existe de plus en plus de sites Web sur Internet qui demandent ce type de licences. Vous lisez actuellement sur l’un de ces sites. La Société Anthroposophique elle-même utilise une licence gratuite ! La licence de la Société Anthroposophique est appelée GNU Free Documentation License, en abrégé GFDL. Wikipédia utilise également cette licence.

Le texte du site est distribué sous la licence GFDL. Cela fait beaucoup de texte que vous pouvez trouver ici. Il a été traduit en néerlandais. En bref, cela revient à ceci :

Si un document relève de la GFDL, n'importe qui peut copier, modifier et vendre ce texte.

Il y a deux exigences :

  • le document – ​​même si vous avez modifié le texte – doit être à nouveau publié sous le GFDL
  • vous devez créditer l'auteur original.